Les inconvénients de voyager en grand groupe

L’un des principaux inconvénients des voyages en grand groupe est le fait qu’ils sont très inconfortables pour tout le monde. De plus, il peut être gênant de passer du temps avec une personne avec laquelle on ne s’entend pas. En outre, les voyages en groupe peuvent être coûteux et donner lieu à des disputes avec les autres voyageurs. Dans ce cas, vous devriez peut-être reconsidérer la possibilité de partir en voyage avec un grand groupe.

Éviter les disputes avec les autres voyageurs

Les disputes sont l’un des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer lorsque vous voyagez en groupe. Voyager est censé être une expérience amusante et sans stress, vous voulez donc vous assurer que votre expérience de voyage est pleine d’expériences amusantes plutôt que de disputes.

Tout d’abord, n’oubliez pas de respecter l’espace personnel des autres. Il est facile de se disputer avec des personnes que l’on ne connaît pas, mais lorsque vous partagez votre espace avec un groupe d’inconnus, vous risquez de créer un environnement qui favorise les frictions. Par conséquent, il est essentiel de créer des limites et de fixer des règles. Si possible, utilisez un « mot de sécurité » ou une phrase qui fera savoir aux autres voyageurs que vous avez besoin d’un peu d’espace ou de temps pour vous.

Coûts

Voyager en grand groupe a ses avantages et ses inconvénients. Il peut réduire considérablement les coûts si les frais de nourriture, d’hébergement et de visites sont partagés par le groupe. Si vous envisagez de voyager avec des amis, il est recommandé d’avoir deux avis sur le coût du voyage afin que chaque membre du groupe puisse contribuer au budget. Cependant, voyager en grand groupe demande plus de planification, car il faut plus de temps pour planifier les excursions d’une journée, se rendre à la destination suivante et prévoir les dîners.

Pour économiser de l’argent, essayez de louer un logement au lieu de dormir dans des auberges ou de partager un hôtel. Si les transports publics sont pratiques, ils peuvent aussi être coûteux, surtout lorsque le groupe est nombreux. La location d’un logement permet également à chacun d’avoir sa propre intimité. Acheter de la nourriture est également une option coûteuse, alors apportez des en-cas pour vous rassasier. Pensez également à préparer vos repas à la maison. Même si manger à l’extérieur peut sembler cher, cela vous permettra d’économiser sur le coût total de votre voyage.

La sécurité par le nombre

Si vous prenez les transports en commun, veillez à toujours voyager en groupe. C’est non seulement plus sûr, mais aussi plus amusant ! Les fournisseurs de transports publics modifient constamment leurs services et vous devrez vérifier leurs pages de perturbation pour voir s’il y a des changements. La sécurité par le nombre s’applique également aux cyclistes. Ils ont plus de chances de pouvoir repérer un cycliste avant lui. Si vous faites du vélo, il peut être très utile de savoir comment assurer votre sécurité lorsque vous êtes à vélo.

Organiser un voyage avec un groupe

Si vous organisez un voyage pour un grand groupe d’adultes, il est important de comprendre comment chaque membre du groupe fonctionne le mieux. Bien que vous souhaitiez que tout le monde fasse la même chose, vous constaterez probablement que certains membres du groupe sont plus compétents que d’autres. Dans ce cas, il est utile d’avoir un chef de groupe qui peut communiquer avec tout le monde et gérer les détails du voyage. Le chef de groupe peut ensuite déléguer des tâches telles que la réservation de chambres d’hôtel, la location de voitures, etc. à différentes personnes. Vous pouvez également discuter des différentes préférences de voyage pour vous assurer que chacun obtient ce qu’il veut.

La communication est essentielle. Que ce soit par le biais d’une messagerie texte, d’un texte de groupe ou d’appels téléphoniques, chaque membre du groupe doit avoir un moyen de se joindre. Si possible, vous pouvez imprimer une liste des coordonnées de chacun afin que tous puissent rester en contact. Si le groupe est suffisamment important, vous pouvez envisager d’envoyer un message texte de groupe pour que chacun sache où il se trouve.